Les BIOHUT® du port Vauban sur France 5

9 février 2022

Notre partenaire Ecocean a été mis à l’honneur dans le dernier épisode de l’émission C Jamy sur France 5.

 

L’occasion pour Marion Lefevre, Maitre de Port Adjoint et Responsable Environnement et Céline Cambas Soubra, chargée du projet Biodiversité au port Vauban, de nous parler de biodiversité et de nous présenter les espèces abritées dans nos nurseries artificielles BIOHUT® à Antibes.

La SAS VAUBAN 21 a placé au cœur du projet Vauban 21 l’objectif de faire du Port Vauban un port exemplaire, notamment en matière d’intégration à l’environnement, de conservation et de développement de la biodiversité. La prise en compte du développement durable fait partie intégrante de chacune de nos décisions.  D’importants enjeux se présentent à nous au quotidien, auxquels nous nous engageons à répondre par des actions concrètes et appropriées notamment par le biais de partenariats avec de sociétés innovantes.

Confectionnées par ECOCEAN à partir de matériaux durables afin de restaurer la fonctionnalité écologique des petits fonds côtiers, voici quelques chiffres sur ce projet de nurseries artificielles BIOHUT® au port Vauban :

  • Installées pour la première fois en 2015
  • 56 BIOHUT® sont présentes dans l’enceinte du port
  • 60 espèces différentes d’animaux et de végétaux marins ont pu être observées au port Vauban

Visionnez l’épisode ↘